Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN !

+12
Pandikaz
Flammelle
Romain
Hunter Thompson
nasHoir
Dula
Kay-Zoku
Deyeath
xenu
serano
Pénombre
Laura
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Etes vous pour/contre l'achat de HM ?

LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN ! - Page 2 Vote_lcap75%LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN ! - Page 2 Vote_rcap 75% 
[ 21 ]
LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN ! - Page 2 Vote_lcap4%LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN ! - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN ! - Page 2 Vote_lcap7%LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN ! - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN ! - Page 2 Vote_lcap14%LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN ! - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 28
 
 

LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN ! - Page 2 Empty Re: LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN !

Message par Invité Mer 26 Déc - 17:57

Pénombre, je ne proposais pas non plus Brakmar, en réalité moi j'ai plutôt Bonta en tête.
Mais pourquoi certaines villes seraient plus chères que d'autres ?

A titre indicatif:

20 Bontariens en guilde
27 Brakmariens
29 Sufokiens
8 Amaknéens

(A peu près, j'ai compté vite fait xD)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN ! - Page 2 Empty Re: LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN !

Message par Laura Mer 26 Déc - 19:55

Fushimi : les emplacements qui seront les plus prisés seront bien sûr BONTA - STE EAU DORéE, et pourquoi plus cher ? Car c'est L'HDV où il y a de tout et tout le monde, et donc qui arrive à se mettre ici est assuré d'avoir une bonne pub pour sa guilde, et un maximum de passage et d’interactions à l’intérieur (plus il y a d’interactions plus il y a de "bonus" au propriétaire du HM donc plus ça se développe) voilà pourquoi ceux-là seront les plus chers, contrairement à Sufokia ou Brakmar où c'est pratiquement désert.

du coup je me dis que Voie de la poudre, celui à 4 ou 5 cases du zaap, est très proche d'un dragodinde, ainsi que d'un HDV, donc je me dis : pourquoi pas celui-là ?
ou sinon, rivage steamulant est pas mal aussi.
Laura
Laura
Admin

Age : 103

Nation : Sufokia
Race : Ecaflip
Niveau : 105

https://chats-rognards.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN ! - Page 2 Empty Re: LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN !

Message par Flammelle Mer 26 Déc - 20:42

Laura a écrit:Fushimi : les emplacements qui seront les plus prisés seront bien sûr BONTA - STE EAU DORéE, et pourquoi plus cher ? Car c'est L'HDV où il y a de tout et tout le monde, et donc qui arrive à se mettre ici est assuré d'avoir une bonne pub pour sa guilde, et un maximum de passage et d’interactions à l’intérieur (plus il y a d’interactions plus il y a de "bonus" au propriétaire du HM donc plus ça se développe) voilà pourquoi ceux-là seront les plus chers, contrairement à Sufokia ou Brakmar où c'est pratiquement désert.
OK, compris le truc.


du coup je me dis que Voie de la poudre, celui à 4 ou 5 cases du zaap, est très proche d'un dragodinde, ainsi que d'un HDV, donc je me dis : pourquoi pas celui-là ?
Cet endroit me plait bien, car justement on peut se déplacer rapidement; c'est là où je pose mon sac quand je suis à Sufo. Pour la banque, j'utilise celle du QG (immédiatement accessible via la dinde). Bonus : on est à côté de l'entrée Est du pont où se trouve un Phénix et un canoon pour Zinit. La zone à l'Est contient du manganèse, et la zone à l'Ouest du cuivre Wink



ou sinon, rivage steamulant est pas mal aussi.
Alors là, celui-là je ne vois pas où il est. Il se trouve où ?
Flammelle
Flammelle

Nation : Bonta
Race : Roublarde
Niveau : 110

Revenir en haut Aller en bas

LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN ! - Page 2 Empty Re: LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN !

Message par Invité Mer 26 Déc - 23:51

C'est la dernière zone de sufo, avec les requins et les krala/moules. Il y a donjon requin,encapuchonnés,kaskarmoules, un zaap, un bateau, et des mines manga/plomb.
Il y a des dragodindes, masi je sais pas si elles sont proches du HM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN ! - Page 2 Empty Re: LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN !

Message par Laura Jeu 27 Déc - 15:10

http://www.wakfu-world.com/zones/zone-57


Mais bon y'a pas les mises à jour des donjons et des drago, faudra que je screen quand j'aurai le temps au pire.
Laura
Laura
Admin

Age : 103

Nation : Sufokia
Race : Ecaflip
Niveau : 105

https://chats-rognards.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN ! - Page 2 Empty Re: LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN !

Message par Invité Jeu 27 Déc - 20:38

Je pense que l'Achat d'un Havre-Monde peut être intéressant, non pas pour l'usage pratique, mais simplement pour le fun et la frime !
Coté Emplacement, je ne suis pas un politiciens hors-Pair, mais j'imagine qu'un vote pourrait être sympathique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN ! - Page 2 Empty Re: LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN !

Message par Invité Jeu 27 Déc - 22:02

Voila le rivage Steamulant/ Les HM sont signalés par les flèches rouges.

LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN ! - Page 2 Wakfurivagehm

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN ! - Page 2 Empty Re: LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN !

Message par Invité Ven 28 Déc - 9:00

Ca peut etre un bon emplacement celui en bas a gauche on voit une drragodinde, un zaap a coté de l'HM, ca peut etre interessant ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN ! - Page 2 Empty Re: LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN !

Message par Invité Ven 28 Déc - 11:24

Mais ya pas de HM la bas si ?

Et si c'est le cas, perso je suis archi contre, cette zone est vraiment la plus paumée de tout le jeu, je préfère encore l'artère à la limite. Pensez aux nons Sufokiens quand vous postez svp !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN ! - Page 2 Empty Re: LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN !

Message par Invité Ven 28 Déc - 11:31

bah ... je suis pas sufokien mais cette zone me va tres bien, car justement il n'y a pas beaucoup de monde, il est facile d'accès soit par dragodinde soit par zaap ^^

Le mettre a bonta serait une bonne pub pour notre guilde aussi, je ne conseille pas brakmar parce que il n'y a moins de monde qu'a bonta ou amakna

Il faut se dire que pour les guerres entre nations tu prends un endroit avec beaucoup de monde tu risque de te faire aggro si tu prend un endroit avec moins de monde tu ne te feras pas aggro... ceci sera plus facile d'accès ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN ! - Page 2 Empty Re: LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN !

Message par Flammelle Ven 28 Déc - 12:07

Banhamuth a écrit:Ca peut etre un bon emplacement celui en bas a gauche on voit une drragodinde, un zaap a coté de l'HM, ca peut etre interessant ^^
Attention, pour crapahuter pas mal dans le Rivage Steamulant afin de pêcher, je peux vous dire que les dindes sont LOIN des zaaps. Ne vous fiez pas à la distance à vol d'oiseau : sur le terrain il faut courir durant un bon moment, monter des escaliers, contourner des blocs de maisons, etc. La zone est vraiment tordue, on se perd facilement.
Flammelle
Flammelle

Nation : Bonta
Race : Roublarde
Niveau : 110

Revenir en haut Aller en bas

LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN ! - Page 2 Empty Re: LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN !

Message par Laura Ven 28 Déc - 14:04

Je suis d'accord avec Flammelle, cette zone est CHIANTE, faut toujours faire 10 000 zig-zag, il y a pleins de cul de sac, c'est jamais droit, il y a 10 étages, trois escaliers, bref c'est chiant j'ai horreur d'aller là-bas, moi je pensais à celui voie de la Poudre ou au mieux celui d'artères serait vraiment ce que je voudrai.
Laura
Laura
Admin

Age : 103

Nation : Sufokia
Race : Ecaflip
Niveau : 105

https://chats-rognards.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN ! - Page 2 Empty Re: LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN !

Message par Invité Ven 28 Déc - 14:15

j'ai juste donné une proposition, c'est toi la chef Laura je te suis peu importe ta décisions nn? ^^on est dans une guilde je me dois de suivre le chef (*je taquine*)

Et puis tu es de sufokia je peux rien te reporcher ^^, dans mon cas je viens de brak et je ne connais pas bien la zone ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN ! - Page 2 Empty Re: LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN !

Message par Dula Ven 28 Déc - 20:28

cette zone est CHIANTE, faut toujours faire 10 000 zig-zag, il y a pleins de cul de sac, c'est jamais droit, il y a 10 étages, trois escaliers, bref c'est chiant j'ai horreur d'aller là-bas, moi je pensais à celui voie de la Poudre ou au mieux celui d'artères serait vraiment ce que je voudrai.

Idem,je suis d'accord avec Laura et Flammelle même si je passe beaucoup de temps dans cette zone les joueurs étrangers à la guilde iront plus facilement vers l'artère car proche de HDV il est plus simple d'aller à un seul endroit que de traverser tout Sufo.

Comme c'est un gros boulot de s'occuper du Havre-monde sont emplacement est stratégique ! le havre-monde est une vitrine mais aussi une grosse somme de travaille et mal placé ont va se gaufré et en plus nous seront tous ruinées!
Dula
Dula

Age : 53

Nation : Sufokia
Race : Pandawa
Niveau : 105

Revenir en haut Aller en bas

LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN ! - Page 2 Empty Re: LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN !

Message par xenu Ven 28 Déc - 20:40

Moi aussi je serrait plutôt pour le HM de la Voie de la poudre. Il est situé directement à côté du Zaap, et encore plus prêt d'un drago express. En plus, il y a l'HDV de sufokia vraiment pas très loin! (bon ok, mauvais argument x) ) Et puis, j'ai vois quand même pas mal de monde passer par ce zaap, moins que l'artère, mais quand même pas mal, et contrairement à l'artère, il y a une drago.
xenu
xenu

Age : 27

Nation : Sufokia
Race : Énutrof
Niveau : 103

Revenir en haut Aller en bas

LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN ! - Page 2 Empty Re: LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN !

Message par Pénombre Ven 28 Déc - 23:13

Oui, la Voie de la Poudre ça se défend.
Le + : la dragodinde
Le - : moins de passage, donc de visibilité

Pour ma part, je reste sur l'idée de l'Artère.
Pénombre
Pénombre

Age : 39

Nation : Sufokia
Race : Sram
Niveau : 106

Revenir en haut Aller en bas

LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN ! - Page 2 Empty Re: LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN !

Message par Invité Sam 29 Déc - 10:54

Je pense aussi que l'artère reste l'idée n°1. Après, si les prix grimpent trop à l'Artère, je pense qu'il faudra se rabattre sur la Voie de la Poudre ou sur le Rivage, Macheville ou autre. Parce que je ne pense pas que tout investir dans l'ACHAT soit une bonne idée : après, il faudra construire. A qui ça sert d'avoir le HM le mieux placé si on n'a rien à construire dedans? Donc à mon avis on devrait décider d'un pourcentage maximum de notre trèsor de guilde à investir dans l'achat du HM. Vous êtes d'accord?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN ! - Page 2 Empty Re: LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN !

Message par Invité Sam 29 Déc - 16:16

Oui Kan mais faut voir à long terme aussi... Moi je trouve que c'est carrément important l'emplacement, même si on aura peut être pas tout de suite les moyens de construire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN ! - Page 2 Empty Re: LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN !

Message par Araken Dim 30 Déc - 0:55

Donc pour ma part la réponse et : je ne sais pas trop.
Je ne connais pas grand chose à propos des havres monde sauf ce que j'ai pu lire sur les forums.
Même si ça peut s'avérer être intéressant ne seresse pour la popularité de la guilde, il me semble que n'importe quel personne aura les mêmes avantages dans posséder un ou non mais n'aura pas les mêmes contraintes.
Après l'avertissement : ça coûte énormément de kamas et vu la difficulté d'obtenir les panoplies haut level va engendrer un gros problème pour investir des kamas ce dans le havre monde. Bien entendu il pourra y avoir un investissement au niveau des métiers de récolte.
Si cela venait à se faire je donnerai une participation sans pour autant investir des kamas pour le moment.
L'endroit le plus stratégique serait bien entendu bonta mais je pense que sufo ou amakna sera plus accessible.
Désolé si ma réponse n'est pas assez clair mais je manque de temps et d'idées pour m'exprimer.
A plus les chats XD
Araken
Araken

Age : 40

Nation : alité
Race : Rolex
Niveau : BAC

Revenir en haut Aller en bas

LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN ! - Page 2 Empty Re: LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN !

Message par babyshad Lun 31 Déc - 10:29

Salut tout le monde.

Personnellement je suis Pour. Niveau réputation, cela ne pourra être qu'un plus pour la guilde. Ensuite, pour ce qui est des kamas, avec la refonte prévu par ankama (intro des K sur Boss, etc...), il faudra voir mais cela pourrait être Sympa en vue des HM.

Avoir une parcelle de terrain appartenant à la guilde pourrait être sympa pour nos artisants... Ne plus avoir peur de se faire piquer nos ressources plantaient... Ne plus chercher, ou allez a l'autre bout du monde pour trouver tel ou tel céréales, graines. Des choses qui certes ne changeront pas le jeux mais le rendront encore plus agréable je trouve Wink
babyshad
babyshad

Age : 43

Nation : Bonta
Race : Feca
Niveau : 89

Revenir en haut Aller en bas

LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN ! - Page 2 Empty Re: LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN !

Message par Doumnie Mer 2 Jan - 4:53

Personnellement j'ai répondu "je ne sais pas trop" parce que présentement j'ai de la difficulté a en voir l'utilité. Oui la frim et le prestige c'est bien... mais si c'est pour être un trou à kama et qu'on soit constamment sollicité pour fournir à la guilde, je n'en veux pas! Et puis, les kama ramassés pourraient être utilisé pour autre chose.

Par contre, tout dépendant de comment ce sera fait, le HM peut être très amusant et facilité le lvl up de métier (ce qui me serait très pratique).

Donc en gros je dis: "je ne sais pas trop parce que ça va dépendre du fonctionnement des HM lorsqu'ils seront implantés".
Doumnie
Doumnie

Age : 36

Nation : Sufokia
Race : Féca
Niveau : 105

Revenir en haut Aller en bas

LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN ! - Page 2 Empty Re: LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN !

Message par Dula Mer 2 Jan - 21:07

J'ai déjà donné ma réponse,
mais je voulais signaler (si vous aviez remarqué vous aussi) que le chaos d'ogrest frappe des zones entières pendant plusieurs jour sans que personne ne pouvant apparemment rien faire contre,ce qui détruis tout les systèmes de fabrication pour l'artisanat.

Ce qui pour moi est l'introduction de l'arriver des havres-mondes,donc plus d'artisanat cela contraint les joueur à aller dans les havre-monde pour faire les Kamas et autres artisanats.
Dula
Dula

Age : 53

Nation : Sufokia
Race : Pandawa
Niveau : 105

Revenir en haut Aller en bas

LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN ! - Page 2 Empty Re: LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN !

Message par Laura Mer 2 Jan - 22:06

Je ne penses pas Dula, c'est souvent en fait (du moins c'était ça avant) un bug, en fait il reste un mob introuvable, le dernier qui fait qu'une fois tué le chaos s’arrête, après je ne sais pas si là c'est encore bugué et qu'il reste encore un personnage à chercher.

Si il n'en reste pas, tu as peut-être raison Smile
Laura
Laura
Admin

Age : 103

Nation : Sufokia
Race : Ecaflip
Niveau : 105

https://chats-rognards.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN ! - Page 2 Empty Re: LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN !

Message par Araken Ven 4 Jan - 8:19

Oui en ce moment à bonta doit y avoir un bug ! et c'est vraiment la merde. Des qu'il faut se servir d'une machine artisanat sur bonta aucune est dans état de fonctionner.
Un havre monde où les machines ne s'usent pas serait quand même l'idéal ^^.
En espérant que les Devs prennent en compte ce fichu bug pour réparer toutes les machines de bonta.

Araken
Araken

Age : 40

Nation : alité
Race : Rolex
Niveau : BAC

Revenir en haut Aller en bas

LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN ! - Page 2 Empty Re: LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN !

Message par Invité Dim 6 Jan - 8:59

Salut tout le monde , je sais que je suis tout tout nouveau mais je tenais quand même à voter même si c'est un peu tard. J'ai voté oui Smile . Après je peux peux vous fournir sur le forum des scan de wakfumag où on peut voir quelques bâtiments constructibles et les ressources nécessaires pour les faire. Comme je ne sais pas si c'est considéré comme du spoil je vais attendre de voir si ça vous intéresse ou non. Mais ça permettrai déjà pour les motivé de commencer à amasser les ressources nécessaires pour prendre de l'avance. Voilà j'ai accès a déjà 32 bâtiments donc leur effets appliqué une fois construit!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN ! - Page 2 Empty Re: LE HAVRE-MONDE, PARLONS-EN !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum