Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Candidature Babyshad

5 participants

Aller en bas

Candidature Babyshad Empty Candidature Babyshad

Message par babyshad Lun 26 Nov - 21:35

Bonjour à vous chats Rognards,

Je viens poster sur votre forum pour vous proposez ma candidature.
Moi, c'est Yoann, Jeune papa de 32 ans avec toutes ses dents. J'habite à deux pas de Lille dans ch'Nord. J'adore venir me detendre sur les Jeux on-line entre deux averses.

Mes débuts dans le milieu du MMORPG ont été fait sur Dofus pendant plusieurs années.
Durant ses années de jeux, j'ai eu le plaisirs de monter une petite Guilde sympa (legendary Kings si toute fois vous désirez vérifier mes dires) qui avait pour but la détente et l'humour.

Suite à de nombreux travaux dans notre nouvelle maison, ma femme et moi (et oui elle était autant accros que moi) avons stoppé Dofus et nous sommes partis vers d'autres aventures et d'autres jeux... Et depuis la découverte de jeux étranges... Nous avons eu le plaisirs de voir arriver notre princesse qui aura bientôt 9 mois et qui à mon avis assurera nos arrières d'ici quelques années dans le milieu de RPG (elle adore la musique et les bruits des bouftous et autre mobs lol).

Dans le monde de Dofus puis de Wakfu, j'incarne un Feca du nom de Babyshad, grand rescapé de la colère d'Ogrest. Je suis actuellement lvl59 et compte bien progressé aussi vite que possible. Je ne suis pas un No life comme vous l'aurez surment compris, mais je me connecte généralement au moins une fois par jour, ne serait ce pour voir comment vont les ami(e)s.

Il met très difficile de garantir d'être la à tel heure tel jour car ma petite katarina en décide bien souvent autrement.

Vous vous demanderez certainement pourquoi je suis venu postuler chez vous et pas ailleurs. Je vous répondrais tout bêtement que le nom de votre guilde a attirer mon attention. Le chat est mon animal de compagnie préféré (le poisson ensuite... Rassurez vous, je ne les donnes pas à manger à Krapule, mon chat). Et le drôle de jeux de mot qui en découle... Car au fond de moi, j'en suis un sacré Mouhahaha Very Happy surtout quand il s'agit de travers de porc XD.

Voila je pense avoir fait le tour de ce que j'avais à vous raconter. j’espère que je vous aurais convaincu de part mes mots car je me doute que mon lvl n'est pas encore au top niveau mais cela reste une question de semaine je pense.

A bientôt IG j’espère.
babyshad
babyshad

Age : 43

Nation : Bonta
Race : Feca
Niveau : 89

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Babyshad Empty Re: Candidature Babyshad

Message par Laura Mar 27 Nov - 0:06

Bonjour ! Very Happy
enfin bonsoir vu l'heure où je poste ^^

Déjà j'ai souris en lisant que tu étais un jeune père parce que en ce moment dans la guilde il y a eu trois naissances en à peu près un mois et demi on va pouvoir faire le club des PAPAS Laughing !

Sinon ta présentation est agréable à lire, (et au passage j'adore ton pseudo !(Oui je le dis jamais ça d'habitude, mais ça là me fait penser à un groupe, les babyshambles mais bref on est pas là pour ça ^^) tout y est clair et net et tu te présentes bien

Pour ce qui est de nous rejoindre ça serait vraiment un grand et enorme POUR ! Smile
(Mais du coup, après avoir arrêté Dofus, ta/votre femme s'est-elle mise elle aussi à Wakfu ?)

Pour ce qui est des heures de connexion il 'y a pas de soucis avec ça l'IRL est plus important que le jeu heureusement !

Du coup, je te dis à Bientôt IG ? Smile en tout cas je l'espères.
Laura
Laura
Admin

Age : 103

Nation : Sufokia
Race : Ecaflip
Niveau : 105

https://chats-rognards.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Babyshad Empty Re: Candidature Babyshad

Message par Vaerys Mar 27 Nov - 1:48

J'ai beau essayer de penser comme Laura, et me dire "Youhou, s'un vieux, il a un enfant, on prends !" et bah j'y arrive pas. Direz ce que vous voulez, j'ai jamais trop aimer les gosses, alors ça le feras pas. D'autant plus de voir un message de Laura comme premier commentaire qui a l'air de dire "de toute façon même si personne ne réponds demain matin je t'invite", sur une candidature qui n'est pas particulièrement (voir pas du tout) meilleure que celle d'un P'ti qui a postuler un peu plus tôt et où elle a mis un neutre-contre qui a beaucoup été influencé par l'âge du candidat, je trouve ça pas mal injuste. Il y a une partialité à avoir quand même.. Je veux bien que les discussions puissent choquer/ne pas forcement plaire, mais elles étaient principalement animées par Wek' et Zak', et depuis qu'ils ne sont plus là, on en a plus beaucoup de ce style, et encore, ça reste assez correcte même quand il y en a. Donc le prétexte est assez mauvais sur le coup.
Si les candidatures se mettent à être acceptées/Refusées selon l'âge du candidat, ça risque d'être assez limite.

Bref, ça c'était pour le pétage de plombs du soir.
Vous serez tous d'accord qu'un homme de 32ans, probablement bien lancé dans la vie active est beaucoup plus apte à faire une candidature digne de ce nom qu'un enfant de 13ans qui n'a strictement aucune expérience, donc je vais, pour une fois, me permettre d'être un peu plus dur, ou moins mou, pour m'adapter aux attentes que j'ai d'un tel candidat.

Donc, première vue de la candidature, c'est assez mauvais. Les informations ne sont pas organisées, des sauts de lignes parfois plus pour rien que pour quoi que ce soit d'autre. Un texte aérer, c'est plaisant à lire, un emmental, beaucoup moins. On le dit, redit, et re-redit partout, essayez d'avoir un peu d'originalité, mettez des couleurs, des screens, ici, rien. Il n'y a rien qui puisse distinguer ta candidature de n'importe quelle autre. Juste un texte fade, mal organisé, probablement fait, que dis-je, bâclé, en quelques minutes, et (pour moi) affreusement pénible à lire. Il n'y a ni originalité, ni personnalité dans ta candidature.

Ensuite, parlons un peu de toi. En raboutant côte à côte tout ce que l'on sait de toi là dedans, il y en a peut-être quatre lignes. Il y aurait pourtant beaucoup que l'on puisse raconter, à cet âge. Tu pourrais nous dire, par exemple, quelles études tu as fais, dans quel type de métier tu es, depuis combien de temps, est ce que ça te plait, pourquoi celui ci et pas un autre.. Tant de choses qui ne sont offertes qu'à quelqu'un justement de ton âge. Pourtant, nous n'en savons rien. On apprend que tu as la trentaine, une fille visiblement. On sait aussi que tu aimes les chats et les poissons, et que ton chat s'appelle Krapule. On ne sait rien pour tes gouts autres que les Mmorpg, ni quoi que ce soit qui ai un rapport direct à ta personne.
Jusque là, aucune information détaillée, rien.

Passons à ce qui est l'In Game. Ici, on trouve majoritairement de l'histoire de Dofus, chose qui nous intéresse très peu, vu l'énorme différence entre Dofus et Wakfu, que ce soit niveau Gameplay, stratégie, ou autre. On a donc dans ce qui est supposé être quelque chose parlant de ton personnage, trois informations ici utiles : Babyshad, Feca, Lv59. Le reste.. et bien c'est hors sujet. Dire que tu as jouer à Dofus est une chose, mais en faire 80% de la partie IG, c'est à se demander si nous sommes une guilde de Dofus ou de Wakfu. On aimerait savoir beaucoup plus que ça de ton personnage. Ton élément déjà, puis, ta façon de jouer, tes métiers, ce que tu aimes faire de ton temps de jeu.. ça peut prendre un peu plus que quatre malheureux mots tout ça, n'est ce pas ? Tu précises que tu étais fondateur d'une guilde sur Dofus, et donc, à moins que tu n'ai jamais penser à faire un forum pour ta guilde, tu devrais savoir que l'on attends un minimum d'une candidature.

Pour terminer, un autre point qui nous intéresse serait ce que tu peux apporter à la guilde, et au passage, tes motivations à nous rejoindre, car je ne pense personnellement pas que dire que le nom de la guilde te plait, en agrémentant d'une blague relativement vaseuse suffise. Ici encore, d'autres s'y sont essayés avant toi, je vois mal pourquoi il y aurait une différence entre toi et eux.
Que peux-tu donc apporter à la guilde ? De concret je veux dire, pas de petites suppositions qui ne seront pas appliquées, ou qui le seront dans plusieurs mois.
Qu'attends-tu d'une guilde ? C'est aussi une question intéressante à la quelle tu pourrais répondre, à la vue de tes motivations, pour que l'on sache ce quoi tu t'attends en entrant dans une guilde, et si, effectivement, la guilde peut te correspondre. Mais encore une fois, c'est quelque chose qui n'a pas été dit.

C'est donc, pour ma part, un TRÈS GRAND CONTRE. Et je tiens à insister sur le "Très" et le "Grand".

Certains membres me diront que je suis trop strict sur les candidatures, d'autres préfèreront m'éviter en jeu à cause de mes réponses à leurs candidatures, je dirais donc aux premiers que je tiens à ce que l'on recrute des gens selon la candidature qu'ils font, et pas selon "tiens, ça c'est bien, pour même si le reste est nul". Aux seconds, je répondrais que quoi que je dise sur une candidature, un membre reste un membre, et que je ne serais jamais méchant ou désagréable en jeu par ce que je n'ai pas apprécier la candidature du-dit membre. Une fois en guilde, tout guildeux est un confrère qui mérite mon respect, peu importe la candidature faite pour l'intégrer, et je ne refuse mon aide ou une discussion à personne. [Je vais passer ceci en signature, histoire que les candidats le voient. ça m'éviteras les commentaires désagréables en jeu.]

Si jamais ce message suscite une plainte chez qui que ce soit, faites le moi savoir par message sur ce forum, et nous nous expliqueront.
Vaerys
Vaerys

Age : 28

Nation : Au fonds d'un trou dans une grotte convenablement paumée.
Race : Jouer avec mes chachas. :')

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Babyshad Empty Re: Candidature Babyshad

Message par Invité Mar 27 Nov - 8:17

Belle présentation c'est rare d'en voir une agréable à lire ^^

un grand "POUR" pour moi

giimoi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature Babyshad Empty Re: Candidature Babyshad

Message par babyshad Mar 27 Nov - 9:19

Bonjour tout le monde,

Un grand merci pour vos réponses Giimoi et Laura. Cela sera avec grand plaisir que je vous retrouvais IG pour papoter de moi, de mon perso, et pourquoi pas de ma vie lorsque vous aurez statuer sur mon sort et que j'aurais appris à vous connaitre.

Mon pti Vaerys comment être directe avec toi sans pour autant te froisser et risquer de froisser d'autre membre ^^... Vois tu j'ai 32 piges, père, responsable, j'ai un humour débordant, tolérant à un point que tu n'imagines pas mais y'a un truc que je ne tolère pas ^^ et cela c'est dans votre propre règlement... Le respect...

J’apprécie peu ta façon de jouer les cadors. D'une je ne parle que très peu de Dofus et de deux ma vie privé est et restera Ma vie Privé ^^. Si tu désires me connaitre alors apprend à me connaitre, ne me demande pas de déballer ma vie sur un Forum.

Au Vue de ton jeune age, je pense que tu as voulu essayer de me tester donc voila tu as bien réussi à écrire un paquet de chose que je t'avoue avoir survolé, et oui à contrario de toi j'ai horreur de passer une heure à lire un post ^^... je passe 10h par jour sur PC alors pour me détendre je file jouer Wink

Sur ceux bonne journée à tous, les chats rognards.

PS: Vaerys un pti conseil d'adulte:) Lache ton clavier et sort un peu ;-)
babyshad
babyshad

Age : 43

Nation : Bonta
Race : Feca
Niveau : 89

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Babyshad Empty Re: Candidature Babyshad

Message par Vladimir Mar 27 Nov - 9:32

Moi je suis pour, et je propose qu'on se cotise pour payer une pro a vaerys , ça devrait le détendre.
avatar
Vladimir


Revenir en haut Aller en bas

Candidature Babyshad Empty Re: Candidature Babyshad

Message par Araken Mar 27 Nov - 9:38

Je suis POUR aussi !!

Étant donner que je connait ce petit féca et que je sait ce qu'il vaut IG et IRL Wink

Rien à signaler à son sujet Wink
Araken
Araken

Age : 40

Nation : alité
Race : Rolex
Niveau : BAC

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Babyshad Empty Re: Candidature Babyshad

Message par babyshad Mar 27 Nov - 9:44

Merci de ton soutient ma poule Wink... Je mets une chti au frais pour tout à l heure

J'ai oublié une petite bricole Laura Very Happy Oui ma femme est sur Wakfu. Elle y monte une eni mais pour le moment son lvl est très bas car elle consacre tous son temps à xp son personnage favoris, Notre petite katarina Wink
babyshad
babyshad

Age : 43

Nation : Bonta
Race : Feca
Niveau : 89

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Babyshad Empty Re: Candidature Babyshad

Message par Vaerys Mar 27 Nov - 9:58

Pas besoin de le préciser pour voir que tu l'as survoler.
1 : J'aimerais savoir où précisément j'ai pu te manquer de respect. Je vois très mal où.
2 : Tu parles très peu de dofus, mais puisque tu as survoler mon post, tu n'as pas eu l'occasion de voir que j'ai fais une comparaison entre ce que tu as dis de dofus et de wakfu pour dire que tu en as dis beaucoup.
Ta vie privée peut rester privée, mais on recrute avant tout une personne, et en savoir un minimum de plus sur toi que "j'ai 32ans et j'ai une fille" semble assez évident. Personne ne te traqueras en sachant dans quoi tu travailles. (par exemple.)

3 : Figure toi que oui, j'ai voulu te tester. Pour la simple et bonne raison que si tu post une candidature, c'est justement pour ça. Tu parles du fais que tu ne tolères pas l'irrespect (a moins que tu ne tolères pas que l'on te respecte, chacun ses gouts, mais j'en doute.) or, première chose : Je ne "joue pas les cadors". Je tiens juste à juger une candidature selon ce qu'elle est, une candidature. J'aimerais bien voir quelqu'un dire ça à un patron par ce qu'il refuse un CV, ce serait assez drôle.

Deuxième chose : Je ne te connais pas, et pose donc des questions. Cependant, je considère personnellement ceci :
PS: Vaerys un pti conseil d'adulte:) Lache ton clavier et sort un peu ;-)
comme un manque de respect venant d'un inconnu. Que je sache, tu ne sais pas si je passe 23h par jours sur mon pc ou si au contraire je ne m'y connecte que rarement. D'autant plus que tu me prends de haut dans tout ton message, ce qui est fort peu respectueux, a fortiori si tu le fais par rapport à ton âge, ce qui semble précisément être ce qui va te faire accepter.

Ceci dit, peut-être que tu n'aimes pas prendre une heure à lire un post', ça ne me prends personnellement pas plus de dix minutes à l'écrire.

Bon jeu et bonne journée.
(Je suis totalement détendu Vlad'. Razz )
Vaerys
Vaerys

Age : 28

Nation : Au fonds d'un trou dans une grotte convenablement paumée.
Race : Jouer avec mes chachas. :')

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Babyshad Empty Re: Candidature Babyshad

Message par Laura Mar 27 Nov - 10:29

Voici exactement pourquoi quand je vois une personne qui n'a pas 13 ans je saute dessus :

Bonjour ! je viens de lire ta présentation, tu as en effet l'air très
sympa, mais ton âge me gêne... en effet, malgré que tu aies l'air
mâture, une personne de 13 ans ne réagira pour moi dans 98% des cas (Bof
je sais pas d'où je sors ce chiffre lol) jamais pareil qu'une personne
de 18 ou 25 ans, plus posée, et qui ne joue pas forcément à Wakfu pour
les même raisons (je trouve que les personnes de l'âge de 13 ans
recherchent surtout "de l'anim en /guilde" une "très bonne ambiance à la
david Guetta (Ou Patrick Sébastien :rire:" etc) que des personnes
posées de 25 ans ou 20 ou autres sont peut-être plus calmes, plus
réfléchies (Après y'a des exceptions je ne citerai pas mouahaha) parlent
moins mais jouent, discutent moins mais plus posément et vont à
l'essentiel, ne restent pas à tenir une conversation tout le temps sur
le canal /g (ce qui est parfois fatiguant ^^) juste histoire qu'il y ai
du mouvement, et se gèrent mieux et ne ragent pas dans la minute car i
n'y a pas un groupe d'xp sur le champ.
Voilà, donc je penses que pour
moi ça sera un Neutre, tendance Contre, je réfléchis un peu, mais pour
ces raisons évoquées j'hésite réellement à faire intégrer des gens de
jeune âge quand j'ai vu déjà plusieurs fois un résultat catastrophique à
cause de l'âge du joueur vis à vis des réactions.

Encore désolé
si tu ne fais pas partie de ce genre de personnes mais des 2% restantes,
que tu aies à subir les frais pour d'autres personnes moins malignes
que toi qui sont passées chez nous avant, mais je n'ai vraiment pas
envie de plomber une ambiance car c'est toujours délicat de "sortir"
quelqu'un de la guilde après.
Surtout qu'on sait que cela amène à
"des guerres de guildes, des conflits, aggro à vue, un "crachage" sur la
guilde qui n'a pourtant pas fait quelque chose de grave...
Bref, pour moi ça sera un contre.


Des guildes sautent sur une personne et l'acceptent direct car il est niveau 105, moi, j'avoue que quand je croise une personne qui se rapproche d'au moins la vingtaine je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est
bien.

Puis quand je vois ma mère qui galère sur le PC j'avoue avoir un peu de préjugés comme de me dire : Pas mal de gens ici ont pas forcément l'habitude d'écrire du coup de pavés bien net au PC l'habitude d'y mettre des fioritures et taper super rapidement au PC. (Genre ma mère toujours XD) et qui a déjà du mal à cliquer avec sa souris sur le bon icône donc bon. Alors que les "Ados" enfin vous voyez quoi, bah ils sont toute la journée avec leur 14 mains sur le PC et leur téléphone tout ça.
Laura
Laura
Admin

Age : 103

Nation : Sufokia
Race : Ecaflip
Niveau : 105

https://chats-rognards.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Babyshad Empty Re: Candidature Babyshad

Message par Araken Mar 27 Nov - 11:10

L'âge n'a pas d'importance car sur un forum une personnes peut écrire ce qu'elle veux sans que personne ne vérifie ces dires et une description précise n'est pas spécialement non plus un + à mes yeux. On peut parfois se tromper sur un recrutement genre le joli NiNi 105 qui agresses sans arrêt les membres Wink

Je pense que le plus important c'est la façon dont la personne peut s'exprimer et gère sont comportement .

Maintenant il est vrai que c'est toujours un plus d'avoir un minimum d'infos avant le recrutement.

Pauvre Vaerys qui a le rôle du méchant qui teste ^^' pour prêcher le vrai du faux et la gentille Laura qui fait complétement l’inverse.
On ce crois dans un film avec le flic gentille et l'autre méchant pour obtenir les informations nécessaire à une enquête MDR.
Alors qu'au fond dans cette guildes tous les membres sont vraiment tous accueillant et aidant Wink

Araken
Araken

Age : 40

Nation : alité
Race : Rolex
Niveau : BAC

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Babyshad Empty Re: Candidature Babyshad

Message par Laura Mar 27 Nov - 11:51

Après si la personne a 14 ans et arrive à nous faire croire pendant 6 mois qu'elle en a 23 pour moi ça n'a pas d'importance Laughing
Laura
Laura
Admin

Age : 103

Nation : Sufokia
Race : Ecaflip
Niveau : 105

https://chats-rognards.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Babyshad Empty Re: Candidature Babyshad

Message par Araken Mar 27 Nov - 11:55

En même temps Laura tu nous fait croire que tu as 92 ans !
Enfin Moi j'y crois XD Very Happy
Araken
Araken

Age : 40

Nation : alité
Race : Rolex
Niveau : BAC

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Babyshad Empty Re: Candidature Babyshad

Message par Invité Mar 27 Nov - 18:33

Mais bien sûr que c'est vrai, dans le milieu Laura est connue sous le nom de "Mémé la Moustache". Sisi, je vous assure.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature Babyshad Empty Re: Candidature Babyshad

Message par Laura Mar 27 Nov - 20:15

Je voudrai t'inviter lorsque tu te connectes.
Laura
Laura
Admin

Age : 103

Nation : Sufokia
Race : Ecaflip
Niveau : 105

https://chats-rognards.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Babyshad Empty Re: Candidature Babyshad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum