Charte de la guilde - A lire OBLIGATOIREMENT avant de poster une candidature

Aller en bas

Charte de la guilde - A lire OBLIGATOIREMENT avant de poster une candidature

Message par Laura le Lun 14 Jan - 21:25


(A lire avant de faire une demande de recrutement. Ceci sera vérifié)
Voici les règles de guilde qui sont à respecter. Le règlement est le même pour TOUS les membres, sans exception.


Informations utiles :


  • Chefs de guilde (Condor) : Laura – Rei Veil (Romain).
  • Co-meneurs (Lycaon) : Dula.
  • RECRUTEMENT : Activé. Le faire dans la catégorie Recrutements. - NIVEAU MINIMUM : 70. Reroll à partir de 50.
  • Déroulement d'un recrutement:
    - Si la personne a eu assez d'avis favorables après avoir posté sa candidature, elle est recrutée en guilde et elle en période d'essai pour une durée de 5 jours.
    - Durant ces 5 jours, les Condors, Lycaons, et Charognes*** postent leurs observations sur le forum (en partie privée), puis décident si la personne a sa place dans la guilde. Si oui, elle est définitivement admise, si non, elle doit quitter la guilde.








Les règles à suivre, que ce soit en jeu ou sur le forum :

Règle n°1 :

  • Etre actif. Nous ne vous demandons pas par là d’être connecté H24 mais au moins d’être présent, même si c’est juste de passer deux minutes le temps de dire bonjour. Si vous devez être absent, prévenez dans le forum à l’endroit prévu pour pas que nous vous enlevons de la guilde. Un malentendu serait fâcheux…

Règle n°2 :

  • N’écrivez pas en langage sms. Que ce soit pour votre candidature, sur le forum ou sur le canal de guilde. Vous avez un clavier avec toutes les lettres de l’alphabet, utilisez-les. Si vous faites quelques fautes d’orthographe, cela n’est pas bien grave (ou si vous êtes dyslexique).

Règle n°3 :

  • Respectez les gens de la guilde, et surtout la communauté de Wakfu. Il faut maintenant une bonne image de la guilde que ce soit à l’intérieur même ou à l’extérieur. Si vous avez un problème avec quelqu’un dans la guilde, communiquez votre ressentie à la personne concernée pour tenter de régler les problèmes de façon civilisé en privé. Vous pouvez aussi contacter les chefs de guilde (Condor) ou aux bras droit (Lycaon) et ils tenteront d’apaiser le problème entre les deux parties.

Règle n°4 :

  • Aucunes insultes ne seront tolérées. Nous sommes civilisés, pas besoin d’insulter les gens de noms d’oiseaux. Si c’est un « gros mot » pour exprimer un mécontentement bénin, vous pouvez bien entendu.

Règle n°5 :

  • Aucun harcèlement ou flood ne sera accepté. Si personne ne vous répond, c’est peut être parce qu’ils sont occupés, ou car ils ont désactivé le canal de guilde. Dans ce cas là, tentez de demander en privé dans la limite du raisonnable ou alors d’utilisez le forum et ses parties dédiés à cela.

Règle n°6 :

  • Tous propos racistes, pornographique, pédophiles etc... en somme : douteux, seront sanctionné d’un bannissement à vie du joueur. Vous avez le droit de penser ce que vous voulez, il est vrai, mais il faut éviter de créer un problème majeur en créant des débats trop importants qui pourraient devenir incontrôlable.

Règle n°7 :

  • Les agressions sans raisons valables seront sanctionnées, que ce soit sur des gens de la guilde ou sur des gens jouant à Wakfu. Nous avons une image à garder, qui est une image pacifique. En cas de problème, contactez les chefs de guilde ou leurs bras droit.

Règle n°8 :

  • Mentionnez dans votre message de recrutement la phrase "J'aime la raie baveuse aux herbes" de la façon que vous souhaitez. Elle doit être écrite, pas faire de sous entendu. Sans ce message, vous ne serez pas accepté, car cela voudra dire que vous n’avez pas lu le règlement. Et faites preuve d’imagination !

Règle n°9 :

  • Vous êtes en droit de quitter la guilde si vous le souhaitez, en avertissant les chefs de guilde sur le forum et/ou dans le jeu. Vous pouvez bien entendu revenir après coup. Cependant, si vous le quittez en mauvais terme ou sur un « coup de tête », cela sera définitif. Vous avez fait votre choix, et il sera trop tard. Donc réfléchissez bien avant de partir en désaccord, ou mieux encore : Essayez d’en parler histoire d’arranger les choses.

Règle n°10 :

  • En ce qui concerne le coffre de guilde, ceci n’est pas une poubelle. Veuillez y mettre ce qui vous parait important. Pour les kamas dans le coffre de guilde, vous pouvez en rajouter en le précisant aux chefs de guilde dans le jeu ou sur le forum. Ceci fonctionne pour en récupérer, sachant que vous devez le rembourser après coup en y ajoutant une majoration de 10%, ceci a pour effet d’avoir une banque plus importante.

Règle n°11 :

  • Au sein du forum, respecter les parties dédiées à cet effet ainsi que les créateurs des posts dans ce qu’il vous demande.

Règle n°12 :

  • Il est impératif de passer sur le forum régulièrement. C'est une partie importante de notre guilde. C'est un condensé d'informations où nous demandons votre avis ainsi que votre participation.


En ce qui concerne les rerolls :
En tant que joueur, vous pouvez avoir plusieurs personnage. Nous laissons la possibilité aux joueurs de s'épanouir au sein de la guilde avec ses personnages en fonction de ses différents types de jeux.
C'est en cela que les grades ont un lien direct avec les rerolls. En effet, les différents grades représentent son niveau d'implication du joueur. C'est pour cela qu'en fonction de votre grade, vous pourrez ajouter un ou plusieurs rerolls dans notre communauté.

Donc, en fonction de votre grade, vous pourrez si vous le souhaitez ajouter un ou plusieurs rerolls.

  • Chaton : Pas de reroll — Le joueur est à l'essai, pour que la guilde et elle se découvrent mutuellement.
  • Charogne : Un reroll — Le joueur est accepté, prend naturellement sa place dans les sorties, et est présente ;
  • Charogne* et plus : Open Bar — Le joueur est un habitué de la guilde, qui a choisi de rester et qui est est impliqué dans sa dynamique. Il n'y a pas de raison de le brider.





En cas d’infraction :

Si vous n’obéissez pas aux règles, voici ce qui vous attend, qui sera de l’avertissement au bannissement. Vos avertissements s’en iront un à un suivant votre comportement dans la guilde et non suivant le temps passé sans problèmes. Cela permet de montrer que vous tentez de vous racheter.

Au premier avertissement :

  • Vous serez averti de votre comportement et vous aurez un avertissement et une remise à l'ordre.

Au second avertissement :

  • En cas de récidive (que ce soit le même problème ou un autre), vous recevrez un second avertissement, ainsi qu’une mise à l'épreuve* d'une durée variable suivant votre cas.

Trois avertissements :

  • Un conseil aura lieu. Il sera composé des chefs de guilde, des co-meneurs ainsi que de trois personnes dans la guilde ayant un grade s’élevant à Charognards** ou plus, choisies au hasard. Ils statueront de votre place dans la guilde en traitant votre cas. Dans le cas où vous restez, vous n'aurez plus le droit à l’erreur. Dans l’autre cas, vous serez exclu définitivement.
    Lors de ce conseil, il vous est possible de choisir un avocat qui doit être un des membres de la guilde. Si personne ne souhaite l’être, un avocat vous sera commit d'office. L’avocat n’est pas obligatoire, aussi si vous ne précisez pas si vous en voulez ou non, il ne vous en sera pas donné.

*Durant la mise à l'épreuve, le moindre écart sera sanctionné d'un banissement.
Il va s’en dire que si vous faites une infraction extrêmement grave, le système d’avertissement ne prendra pas effet, et le conseil se réunira pour statuer de votre avenir en guilde.




Il ne manque plus qu’à vous souhaiter bon jeu dans la guilde des Chats Rognards.
En espérant vous voir prochainement !

Règlement signé par les Chats Rognards:
Laura, Reil-Veil, Dula.


Rédaction de la charte par Virtualboy (Cromarclear)


Dernière édition par Laura le Lun 14 Jan - 22:13, édité 9 fois

_________________
http://lauranus.minitroopers.fr/

Yé vous en supplie ! Yé pour nourri' ma fami', yé très faim ! Merci ! Merci ! Inscrivez-vous !
avatar
Laura
Admin

Age : 98

Nation : Sufokia
Race : Ecaflip
Niveau : 105

Voir le profil de l'utilisateur http://chats-rognards.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum