Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Pour une bonne candidature, Suivez le guide.

2 participants

Aller en bas

Pour une bonne candidature, Suivez le guide. Empty Pour une bonne candidature, Suivez le guide.

Message par Vaerys Lun 5 Nov - 3:35

Petit guide pour bien réussir votre candidature.

Bonjour, Bonsoir.

Ayant pour intention de donner aux postulants des chances relativement élevé de se faire recruter en guilde, je me permet de faire ici un petit tutoriel.
Pour un exemple, vous pouvez vous référer à cette candidature, faite par mes soins :
https://chats-rognards.1fr1.net/t214-candidature-vaerys
Je précise qu'un copier/coller de ceci est une très mauvaise idée. Evil or Very Mad

Premièrement.

Une bonne candidature est une candidature soignée et agréable à lire. Aérez votre texte, corrigez vos fautes d'orthographe, mettez des couleurs.
Note importante, des couleurs trop vives ou claires sur un fonds blanc comme celui de notre forum viennent rapidement à faire mal aux yeux aux lecteurs. Si vous doutez de la lisibilité de votre texte, préférez lui laisser la couleur grise de base du forum, et de ne donner la-dite couleur qu'au Titre du paragraphe/de la partie.
ÉVITEZ LES LISTES DE COURSE.
- Ceci
- N'est
- Pas
- Un
- Exemple
- à
- Suivre.

Il est totalement désagréable de lire une liste de course en guise de candidature. Vous avez tous eu des cours de français et d'histoire, rappelez vous des bases d'un paragraphe, et tentez de faire quelque chose de joli en y donnant un air de texte.
Rien ne vous empêche cependant d'y donner un titre ou autre.

Ensuite.

Pensez à faire quelque chose de conséquent, et ce, a plus forte raison lors de votre présentation IRL.
Le forum visant à vous connaitre vous, plus que votre personnage, essayez d'étoffer et de donner un maximum de détail sur vous, quoi que ce soit aussi valable pour le reste de la candidature.
Lorsque vous faites votre candidature, ne partez ni défaitiste, ni victorieux, il est assez lourd de lire quelqu'un ayant l'air de se croire accepté ou refusé d'avance.
Pensez à lire le règlement de la guilde, c'est important.
Pour les flemmards, vous les trouverez ici :
https://chats-rognards.1fr1.net/t384-charte-de-la-guilde
(Quoi que certains points restent à y revoir et à ajouter.)
Ce règlement dois être lu, et sera considéré comme tel à votre postulation. Respectez le.

Finalement.

Gardez votre sang froid et un tant soit peu de maturité en cas de refus, C'est important.
Vous avez été refusés ? Alea Jacta Est ! Acceptez votre sort, revoyez votre candidature, corrigez ce qui n'allait pas, et, si vous vous en sentez le courage, retentez votre chance.
Erreur à ne pas faire : Un vote ne suffira pas à vous disqualifier, mais un mauvais comportement peut y parvenir. Restez sympathiques, même envers ceux qui refusent votre adhésion.

Une dernière chose : En cas de candidature, connaitre un ou des membres ne vous assure pas d'être accepté. Nous jugerons [enfin, je parle plutôt pour moi dans le cas présent, les autres guildeux ne seront pas forcement de mon avis.] la candidature, et non les liens que vous entretenez avec les membres.


Voila voila. J'éditerais si je trouve quelque chose à y ajouter et / ou à y modifier.
Vaerys
Vaerys

Age : 28

Nation : Au fonds d'un trou dans une grotte convenablement paumée.
Race : Jouer avec mes chachas. :')

Revenir en haut Aller en bas

Pour une bonne candidature, Suivez le guide. Empty Re: Pour une bonne candidature, Suivez le guide.

Message par Cromarclear Ven 9 Nov - 17:04

J'allais me lancer dans un truc du genre car j'en avais marre de voir toujours le même style de candid', et tu l'as fait avant moi.

Donc merci, tu m'as libéré du temps pour que je fasse dodo ! Je te fais un câlin virtuel
[calinvirtuel]

Mais je vais rajouter un truc, d'éviter les titres du genre :
- Présentation IG
- Présentation IRL


(j'ai fait une liste exprès, pour faire chier Very Happy).

En gros, faites un truc original ! La longueur importe peu (enfin deux lignes, non, quand même pas), car si vous faites un pavé mais un pavé de caca pas beau, ça servira à rien.

Puis, si vous donnez 100 kamas a Virtualboy (super ce type !), vous aurez des chances d'etre accepté*

*offre soumise à condition, ne rembourse pas les kamas si vous n'etes pas accepté.
Cromarclear
Cromarclear

Age : 31

Nation : Sufokia
Race : (Virtualboy) Iop
Niveau : 105

https://www.youtube.com/ThomasDR2

Revenir en haut Aller en bas

Pour une bonne candidature, Suivez le guide. Empty Re: Pour une bonne candidature, Suivez le guide.

Message par Invité Jeu 3 Jan - 23:02

Précision: Et nous recrutons des personnes matures de niveau 70 minimum.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour une bonne candidature, Suivez le guide. Empty Re: Pour une bonne candidature, Suivez le guide.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum